La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF
Trève Hivernale

Alerte Expulsion, à la veille de la trève hivernale


Henri Darmet, le président de la Fédération de l’Isère de la Confédération Nationale du Logement (CNL) explique les combats de son association au micro de Sandrine Moiroud de Couleurs FM.

Cette année, la trève hivernale durera du 1er novembre au 15 mars. Mais les inquiétudes demeurent et la lutte contre les expulsions sans solution de relogement doit continuer.

La fin de la trêve hivernale concernant les expulsions locatives remet sur le devant de l’actualité le combat de la CNL et des autres associations contre ces procédures trop souvent inhumaines. « Nous nous battons pour que les expulsions soient accompagnées », explique Henri Darmet, le président de la Fédération de l’Isère de la CNL. Dans l’espoir qu’aucun locataire expulsé ne se retrouve sans solution…

En Isère particulièrement, une charte de prévention des expulsions existe, mais n’est pas appliquée, selon Henry Darmet. Pour lui, le logement est le grand oublié des mesures sociales. A l’heure d’une des plus grandes crises économiques et donc sociales que nous ayons connues, le rapport 2009 sur le mal-logement de la Fondation Abbé Pierre fait état de 3,5 millions de personnes non ou très mal logées et de 6,5 millions de personnes en situation de réelle fragilité. Il devient urgent, comme le propose Henry Darmet dans son entretien, d’envisager un véritable « Grenelle du logement »…

Schéma de la procédure d’expulsion

PDF - 34.3 ko
shéma de la procédure d’expulsion

Contactez-nous au plus vite dès les premières difficultés de paiement pour que nous puissions vous accompagner dans la mise en place de solutions adaptées à votre situation et éviter ainsi l’enclenchement de la procédure !


calle

calle