La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF
Mobilisation

2ème Nuit solidaire pour le logement : Pour une réelle politique publique du logement

Grenoble, le 27 novembre 2009

Ce soir, à partir de 19h, à Paris et dans d’autres grandes villes du pays, le collectif des 31 associations unies pour une nouvelle politique du logement organise la 2ème Nuit solidaire. La Confédération Nationale du Logement soutient le collectif pour dénoncer la politique menée par le gouvernement et appelle les usagers du logement et les citoyens à participer.


Pour sa part, la CNL ne cesse de dénoncer l’absence de volonté politique du gouvernement, son désengagement financier, ses attaques sans précédent contre le logement social face à l’ampleur inédite de la crise du logement : explosion du montant de la quittance, remise en cause du maintien dans les lieux dans le secteur social et accélération des procédures d’expulsion ouvertes par la loi Boutin.
Dans un pays riche comme le notre, accéder à un logement et s’y maintenir devient un véritable parcours du combattant. Le souhait clairement affiché du gouvernement est de réduire le logement social à un parking pour les plus pauvres. Cela est inacceptable.

L’Etat ne dégage pas des moyens financiers nécessaires qui soient à la hauteur des enjeux du droit au logement pour tous. D’ailleurs, le budget logement 2010 ne prévoit la construction que de 93 000 logements véritablement sociaux. Il en faudrait au moins le double pour répondre socialement et efficacement aux besoins des ménages, notamment les plus modestes.

La politique menée par le gouvernement est cohérente avec la logique de casse des droits sociaux dans notre pays, dont le logement social fait partie.

La CNL réclame des actes forts et une politique sociale du logement nécessitant un engagement financier de l’Etat garant de la solidarité nationale.

Dès aujourd’hui, la CNL prend contact avec le collectif des 31 associations afin d’examiner ensemble les convergences d’actions nécessaires face à la situation intolérable du logement.


calle

calle