La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF

La CNL Isère se félicite de la sortie du répertoire des aides en matière de précarité energétique 2010

Depuis plusieurs mois la CNL Isère a participé à la réalisation de ce répertoire, outil d’orientations à destination des professionnels et des particuliers. Nous remercions particulièrement Un toit pour tous qui a piloté le groupe de travail de lutte contre la précarité énergétique à l’origine de ce projet collectif.

Ce document a été réalisé dans le cadre du Conseil social de l’habitat.


La précarité énergétique peut se définir comme l’incapacité dans laquelle se trouvent des occupants de logements de se chauffer correctement à un coût supportable.

Elle constitue un problème de plus en plus aigu qui a conduit à la création d’un grand nombre d’aides et d’outils qu’il est difficile de garder à l’esprit.

La précarité énergétique est la conjugaison de trois facteurs : le manque de ressources des ménages, le coût croissant des énergies et un logement peu performant en matière énergétique.
C’est pourquoi ce répertoire aborde la question d’abord sous les aspects de l’aide à la personne et se termine par les opérations d’aide au bâti. Comme cette précarité peut toucher toutes les catégories d’occupants de logements, les propositions d’aides doivent être adaptées à la situation des personnes.

Le but de ce répertoire est d’aider les travailleurs sociaux, membres d’associations ou autres qui sont en contact avec des personnes en difficultés à proposer les aides adaptées.

Pour plus de renseignements, n’hésiter à nous contacter.

PDF

PDF - 868.8 ko
Répertoire 2010 aides lutte contre la précarité energétique

calle

calle