La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF

Forum CNL Développement durable

La CNL a organisé le lundi 28 juin 2010 de 9h à 17h un forum intitulé « La CNL et le développement durable et solidaire » à l’Auditorium de la MACIF, 17-21 place Etienne Pernet - 75015 PARIS.


Le Grenelle de l’Environnement a fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable, notamment dans l’habitat existant : 800 000 logements sociaux énergivores à rénover d’ici 2015. La CNL, en tant qu’association du logement et de la consommation, s’interroge sur les cibles, les objectifs et surtout sur les moyens pour les réaliser. Pour la CNL, le développement durable ne doit pas se traduire par une surcharge du coût du logement pour les habitants. De plus, avec les travaux d’économies d’énergies et la construction des éco-quartiers, le développement durable risque de conduire à un renforcement de la ségrégation sociale et spatiale dans l’habitat car tous les habitants ne bénéficieront pas de ces avancées. Il doit y avoir une égalité de traitement entre le secteur social et privé du logement. Pour la CNL, il est indispensable de donner au développement durable une dimension de solidarité. Au-delà de la question de l’habitat, la CNL considère qu’il ne peut y avoir de réel développement durable sans l’inclure dans des objectifs sociaux plus larges tels que l’emploi et les transports.

Enfin, pour que les habitants adhèrent aux principes du développement durable et changent leurs comportements individuels, leur participation aux projets qui les concernent est indispensable.

Programme :

Table ronde 1 :« La ville de demain « Habitat, économies d’énergies, recyclage : consommer autrement ? »

Table ronde 2 : « La CNL, acteur du développement durable et solidaire »

Télécharger le programme

PDF - 518.6 ko

calle

calle