La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF

Rassemblements citoyens du 4 septembre : la CNL appelle à la mobilisation


Face à la stratégie de stigmatisation et de discrimination mise en œuvre par le gouvernement depuis quelques semaines, un « Appel citoyen » a été lancé pour un grand rassemblement le samedi 4 septembre partout en France. La CNL soutient cette initiative et appelle à participer massivement aux manifestations prévues.

La Confédération Nationale du Logement est profondément attachée aux principes fondamentaux de notre République. Son histoire et ses combats sont la preuve de son attachement indéfectible à la solidarité, la fraternité et l’égalité entre les Hommes.

Elle est ainsi extrêmement choquée par le discours et les actes gouvernementaux actuels qui stigmatisent des groupes sociaux en raison de leurs origines, de leurs modes de vie afin d’en faire des boucs émissaires.

Il s’agit aussi de déplacer le débat sur autre chose que les vraies difficultés que traverse le pays et contre lesquelles le gouvernement ne met pas les moyens pour répondre aux besoins urgents des ménages. Au contraire, avec la politique de rigueur mise en place, il ne fait qu’aggraver la situation.

La CNL, au quotidien, se bat contre toute forme de discrimination dans l’accès et le maintien au logement et pour améliorer le mieux vivre ensemble dans les quartiers. Elle s’oppose donc à toute logique de distinction et de stigmatisation entre les habitants de notre pays.

Parce qu’elle estime fondamental de refuser toute politique de la peur ou de la haine, la CNL soutient l’Appel citoyen et appelle ses organisations, les usagers du logement et plus largement tous les citoyens à participer activement au rassemblement prévu le 4 septembre,

A Grenoble, la manifestation aura deux points de départ :

la gare de Grenoble (à 14h30) et la place du marché de la Villeneuve (à 14h00), point de jonction des deux cortèges sur la place André Malraux.


calle

calle