La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF
COMMUNIQUE DE PRESSE du 24 juin 2009

Remaniement ministériel : le logement passe à la trappe

Montreuil, le 24 juin 2009

Hier, lors de l’annonce du remaniement ministériel, a été annoncée la nomination de Benoît APPARU en tant que secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme, dépendant du ministère de l’Ecologie et du Développement durable. Pour la CNL, le gouvernement confirme une fois de plus son désengagement dans le Logement, prouvant ainsi qu’il n’est pas une réelle priorité pour lui.


Au début de son mandat, le président de la République avait dit faire du Logement un dossier important pour le gouvernement.

En ont résulté la loi Boutin, les décrets sur les charges de gardiennage, sur le supplément de loyer de solidarité, etc. pour le plus grand malheur des locataires. En réduisant le ministère du Logement à un simple secrétariat d’Etat, le gouvernement donne un minimum de prérogatives à ce dernier.

Il confirme ainsi sa volonté de se désengager financièrement et politiquement du Logement.

Cela atteste d’une cohérence politique de ne pas mettre les moyens en place pour apporter des solutions efficaces qui soient à la hauteur de la crise du logement et des enjeux de société.

Ce changement de nomination ne change rien pour la CNL qui appelle les habitants de notre pays à se mobiliser et à lutter contre les mauvais coups portés au logement.

La CNL exige également l’abrogation de la Loi Boutin.

Dans les prochains jours, la Confédération Nationale du Logement prendra des dispositions pour rencontrer au plus vite le secrétaire d’Etat, Benoît APPARU, afin de lui faire part de ses revendications et propositions.

calle

calle