La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF

FORMATION CHAUFFAGE URBAIN le 29 juin 2009


Nous, Fédération de défense des usagers du logement, avons été alerté par l’explosion des charges de chauffage que subissent actuellement les usagers du chauffage urbain, et notamment, parmi eux, les locataires du parc social ou les copropriétaires modestes.

En effet, sur l’exercice 2008 les régularisations des charges de chauffage urbain enregistrent une augmentation moyenne de 30 % !

Dans le contexte actuel de crise économique et sociale, ces hausses sont difficilement supportables et fragilisent encore un peu plus de nombreux ménages.

C’est pour ces raisons que nous avons souhaité :

  • écrire une lettre ouverte aux élus de l’agglomération leur demandant "instamment de bien vouloir se saisir de ces éléments et d’agir rapidement pour que les usagers ne subissent pas directement les conséquences de choix de gestion contestables et peu compatibles avec l’esprit d’une délégation de service public.

Les usagers et fédérations de locataires attendent de la part de leurs élus locaux un positionnement rapide, et des signes forts de prise en compte d’une situation sociale qui se dégrade de jour en jour."

  • organiser une formation à destination de nos adhérents avec la participation de Vincent Comparat, Directeur de l’OfiPopu. Lire le diaporama en pièce jointe.

Déroulé de la Formation :

  • présentation de la compagnie de chauffage et de la Délégation de Service Public
  • explication de la nouvelle tarification du chauffage urbain
  • les raisons de l’explosion des charges sur l’hiver 2007-2008
  • présentation et validation du projet de lettre ouverte aux élus
PowerPoint - 757 ko
diaporama formation chauffage urbain

calle

calle